Foire aux questions

Quelles communes sont desservies par le réseau NTecC ?

Pour connaitre les lignes qui sont desservies par le réseau NTecC merci de cliquer sur « les communes desservies ».

Pourquoi y a-t-il différentes horaires en fonction des périodes ?

La fréquentation des bus varie fortement en fonction des périodes de l'année. C'est pour nous ajuster au mieux à votre demande que nous étoffons notre réseau hivernal notamment par des renforts aux principales heures de la journée pour que vous bénéficiiez du meilleur confort possible.

L’été nous pouvons vous proposer les lignes phares du réseau :

  • Ligne 1 : de Tamaris en direction de la Miraillette
  • Ligne 2 : de La Royale en direction de L’Hôpital
  • Ligne 3 : de l’hôpital en direction de Malraux et de la Pist 4
  • Ligne 230 : de Robiac Rochessadoule, Bessèges, Gagnières, St Ambroix en direction de la Gare Routière d’Alès.
  • Ligne 510 : de  Brignon en direction de la Gare Routière d’Alès
  • Ligne 910 : de la Grand Combe en direction de la gare Routière

Et les autres lignes commerciales :

Cliquer sur « Rechercher un fiche horaires »

Cliquer sur « guide été »

Cliquer sur « Lignes à la demande »

Où se renseigner si l’on oublie un objet dans le bus ?

Si vous avez oublié ou perdu un objet dans le bus, appelez l’agence commerciale NTecC au 04.66.52.31.31

  • De 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30 en période scolaire.
  • De 8h45 à 12h00 et de 13h45 à 17h15 en période de vacance scolaire. 

Vous pouvez également nous laisser vos coordonnées et votre message sur notre site rubrique «nous contacter».

Nous vous aiderons à retrouver votre bien.

Nous amenons très régulièrement les objets au service de la police municipale vous pouvez également les contacter.

Peut-on emprunter plusieurs bus avec le même titre ?

Oui, votre ticket est valable pour un déplacement, correspondance autorisées dans la limite de : 

  • 1 heure après la 1ère validation pour la zone 1
  • 1h15 après la 1ère  validation pour la zone 2
  • 1h30 après la 1ère  validation pour la zone 3

Obligation de valider à chaque correspondance, retour interdit.

Est-ce possible de recevoir le formulaire d’abonnement à domicile ?

Oui, quel que soit l’abonnement que vous voulez souscrire vous pouvez demander à ce que nous vous l’envoyons par voie postale.

Où peut-on se procurer un plan du réseau NTecC ?

Il vous suffit de vous rendre sur le site internet NTecC, dans la rubrique « Mon trajet »   il existe l’ensemble des plans des lignes à télécharger au format pdf. Vous pouvez également vous rendre à l’agence NTecC, nous en faire la demande par téléphone au (04.66.52.31.31), par mail  (ntecc@remove-this.keolis.remove-this.com) ou bien par courrier (Agence NTecC 15 avenue Général De Gaulle 30100 Alès).

Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

A partir de quel âge les enfants paient-ils ?

Les enfants de moins de 4 ans sont invités à voyager gratuitement sur les lignes du réseau NTecC s'ils sont accompagnés.
Pour les trajets scolaires, un abonnement scolaire leur est attribué, pour plus de renseignements, consultez la rubrique actualités de mon réseau ou cliquer ici.

Puis-je monter dans un bus avec mon chien ?

Pour des raisons d’hygiènes, s'il est dans un panier ou dans un sac, votre compagnon à 4 pattes peut prendre le bus avec vous. Pour ce qui est des gros chiens, seuls les chiens guides sont acceptés.

J'ai oublié ma carte de transport NTecC et j'ai été verbalisé alors que je prends le bus plusieurs fois par jour. Est-ce normal ?

L’utilisation d’un véhicule de transport en commun s’impose à tout passager d’être muni d’un titre, en règle, au moment du voyage.
Oui, tous les voyageurs doivent être en règle et posséder un titre de transport valide.

Toutefois, sur présentation de votre carte d’abonnement NTecC chargée d'un titre valide au moment des faits, dans les 48h à l’agence NTecC, votre amende sera minorée, et vous n'aurez à payer que les frais de dossier.

Que dois-je faire si le valideur ne valide pas mon titre ?

Vous devez acheter un titre auprès du conducteur, et garder le ticket il vous faut également vous rendre à l’agence NTecC pour pouvoir régler l’anomalie.

  • Si l'anomalie vient du valideur ou d’un dysfonctionnement de la carte, le ticket acheté sera remboursé.
  • Si l’origine vient d’une dégradation volontaire de la carte, le ticket ne sera pas remboursé et l’agent invitera le client à établir un duplicata de la carte au tarif en vigueur.

Mon bus est tombé en panne et m'a mis en retard. Puis-je obtenir un justificatif pour mon employeur ?

Bien sûr. Il vous suffit de contacter l’agence NTecC (04.66.52.31.31) qui vous en transmettra un dans les plus brefs délais après vérification du retard. Pour cela, il faudra nous communiquer le jour, l'arrêt de montée, l'heure, la ligne et la direction.

Qu’est-ce que les lignes à la demande ?

Les lignes TAD se sont des Taxis à la demande du client. Il suffit de regarder les horaires et de réserver en appelant l’agence NTecC (04.66.52.31.31).

Pour desservir des communes ou des quartiers avec un nombre plus faible d’utilisateurs, 15 lignes à la demande sont mises en place. Les horaires fonctionnent sur réservation préalable la veille auprès de l’agence NTecC ou directement par mail a l'adresse agencentecc@remove-this.keolis.remove-this.com

Les conditions tarifaires sont les mêmes que celles des autres lignes.

Réservez votre voyage en appelant le 04 66 52 31 31 au plus tard la veille de votre trajet avant 16h30 et le vendredi pour le lundi.

Indiquez votre numéro de carte, si vous êtes un abonné du réseau NTecC puis  la ligne, l'horaire et les arrêts de montée et descente présent sur le guide horaires.

Je rencontre un problème, non listé ci-dessus, sur le site internet NtecC ?

Contacter le service clientèle par mail à l'adresse ntecc@remove-this.keolis.remove-this.com ou par téléphone au 04 66 52 31 31.

Le formulaire a bien été envoyé.

Mes horaires

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Où acheter son titre

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Contacts

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