Nos engagements

Parce que nous estimons que la transparence est la première des garanties de qualité, nous avons choisi de vous présenter les outils et les procédures mis en œuvre afin de vous garantir le meilleur service. 
Nous nous engageons sur :

  • La sécurité
  • La formation
  • La gestion du trafic
  • La qualité du service

 

 

La sécurité

Tous sont sensibilisés aux contraintes de sécurité dans la mesure où ces contraintes imprègnent tous les domaines : 

  • La formation : bien que déjà expérimentés, tous nos conducteurs reçoivent une formation approfondie et continue sur les règles de sécurité, de prudence et de prévention des accidents.
  • Les équipements embarqués : tous les véhicules sont équipés vidéo surveillance.
  • L'entretien et la maintenance des véhicules : Afin de garantir une réactivité et une qualité de maintenance optimale, nous disposons de notre propre atelier. L'équipe de maintenance y effectue l'entretien courant et les contrôles préventifs réguliers.
  • Le respect de la législation et des règlements de conduite : les contraintes en termes d'amplitude de travail (départ dépôt-retour dépôt), de temps de conduite continue et journaliers, de durées des repos journaliers et hebdomadaires sont bien entendu strictement respectées. La vigilance des conducteurs est une vraie garantie de sécurité.
  • La prudence et l'expérience : les conducteurs de notre société de transport sont des professionnels expérimentés. Respecter le code de la route et adopter une conduite souple et préventive sont les deux premières règles d'or qu'ils s'engagent à appliquer.

Vers le haut

La formation

Persuadé qu'il ne peut y avoir de qualité de service sans une formation permanente et personnalisée de l'ensemble de ses personnels, notre société porte un intérêt particulier à la formation de ses conducteurs.

Ainsi les formateurs, en collaboration avec l'institut de formation Keolis, délivrent aux conducteurs une formation sur-mesure axée sur la qualité de service et comprenant notamment les modules suivants:

 • La sécurité : conduite préventive, respect des temps de conduite et des temps de repos, vérification des organes de sécurité du véhicule,

 • La courtoisie et le comportement commercial : accueil client, propreté du véhicule, notions de qualité de service,

 • La ponctualité et les itinéraires : connaissance de la géographie et des itinéraires,

 • La conduite économique : limiter la pollution et diminuer le risque d'accident,

De plus, tous les conducteurs sont titulaires de la F.I.MO. (Formation Initiale Minimale Obligatoire) ou de la F.C.O.S (Formation des Conducteurs aux Obligations de Sécurité).

Vers le haut

La gestion du trafic

Notre société s’est dotée des outils les plus modernes pour assurer la meilleure fluidité de ses moyens afin de proposer une qualité de services optimale à ses clients : les conducteurs sont tous munis de radios et tous les véhicules sont équipés d’un système de positionnement GPS qui permet de les localiser avec une grande précision. 

Cette information est intégrée à un logiciel de gestion d’exploitation qui permet de prévoir le véhicule et le conducteur les mieux placés pour assurer une mission en fonction du trafic, et cela en temps réel.

Ce dispositif permet de répondre au mieux aux réalités d’exploitation et de limiter les effets des conditions de circulation.

Vers le haut

La qualité du service

L'ensemble des moyens matériels et humains déployés au quotidien nous permet d'optimiser la qualité de service que nous offrons à nos clients.

Tout ceci est orchestré par une équipe dynamique et compétente qui en amont va gérer, anticiper et résoudre tous les problèmes qui pourraient survenir pendant votre transport pour que celui-ci vous paraisse «sans histoires». 

Le bon véhicule au bon endroit, à la bonne heure, un chauffeur qui connaît son métier et qui vous donnera l’envie de revenir chez nous.

Vers le haut

Mes horaires

Mes horaires

Où acheter son titre

Où acheter son titre

Contacts

Contacts