Simplifiez-vous la ville d'Alès !

Dès le 3 mars 2018, NTecC se renforce avec plus de bus, plus de liens et plus de connectivité grâce à l’application Zenbus et aux bornes d’information aux arrêts stratégiques dans Alès.

Dynamiser le centre-ville : tel est l’objectif des Etats généraux du cœur de ville qui ont débouché sur un ensemble d’actions mis en œuvre depuis mai 2017. Parmi ces actions, la restructuration du réseau de bus d’Alès et des navettes des communes alentour en correspondance avec les navettes Alès’Y du cœur de ville.

En plus de la nouvelle navette Alès’Y orange, mise en place en septembre 2017, différentes actions concrètes sont mises en place à partir du 3 mars 2018.

Un système de correspondance entre les bus et les navettes Alès’Y

Chaque ligne profitera désormais de correspondances avec les navettes Alès’Y pour permettre un maillage fin du cœur de ville. Plus aucun bus ne pénètrera dans le cœur de ville, ce qui fluidifiera la circulation.

Une logique simple pour l’usager : je descends du bus, je récupère ma navette Alès’Y pour aller en cœur de ville. Le réseau urbain profitera aussi d’itinéraires plus directs pour augmenter les fréquences de passage.

Un renfort d’offre

Cette nouvelle année marque aussi un renforcement important de l’offre de transport sur le secteur de Clavières et de l’Hôpital, avec la nouvelle ligne 2 qui passera toutes les 20 minutes (contre 45 minutes auparavant).
La ligne 3 est étendue et elle desservira désormais le quartier de Croupillac.
Enfin, une nouvelle ligne est créée, la ligne 4, desservant le secteur de Rochebelle Haut,  la Royale et Bilina.

Une information plus accessible pour tous

Aux endroits stratégiques, la gare routière, Mairie Prim, Talabot, J.Guesde, G.Péri, Le Marché, J. Moulin, Brabo et Barbusse, des nouvelles bornes d’information seront là pour aiguiller les voyageurs du réseau NTecC mais aussi donner envie à chaque habitant de prendre le bus en toute tranquillité. Aux différents arrêts, l’écran d’information diffusera la géolocalisation des véhicules du réseau urbain NTecC en collaboration avec l’application Zenbus*, déjà disponible sur smartphone et sur le web.

Alors n’hésitez plus, en bus ou en Alès’Y, mon cœur de ville me sourit !

*Téléchargeable sur Android, Apple et web www.zenbus.fr.

 

La vidéo du lancement c'est par ici --> https://www.youtube.com/watch?v=iefGvMvAMuE

Mes horaires

Mes horaires

Où acheter son titre

Où acheter son titre

Contacts

Contacts